Trichu (Trois joueurs)

Traduit par Team Philibert ;-))  www.philibertnet.com
Copyright www.fatamorgana.ch

Les cartes sont distribuées de la même manière que le Tichu Nanjing. Le joueur qui a fini premier la manche précédente joue en solo avec un joueur imaginaire contre les deux autres joueurs. On appelle ce joueur imaginaire le « Mort ». Les équipes peuvent être différentes à chaque manche car le joueur qui finit premier peut changer à chaque manche. Si le « Mort » finit premier les équipes restent inchangées.

Malheureusement le joueur solo et le « Mort » ne peuvent déclarer un Grand Tichu, par contre l’équipe adverse peut le toujours le faire avant de piocher leur neuvième carte.

Dès que toutes les cartes ont été piochées, le joueur solo peut regarder ses cartes ainsi que celles du « Mort ». Puis chaque joueur « réel » choisit une carte qu’il donne à chaque joueur « réel ». Le « Mort » ne donne et ne reçoit aucune carte.

Après cela, le joueur solo étale les cartes du « Mort » face visible. Il jouera les cartes pour lui.

Un Tichu peut être déclaré par le joueur solo pour le « Mort » avant qu’il ne joue la première carte du « Mort ».

Il n’y a qu’une seule modification des règles du Tichu Nanjing : le « Mort » n’est pas obligé de répondre à la demande du joueur qui a joué le Mah Jong (car tout le monde peut voir les cartes du « Mort »).

La notation des scores est exactement la même que dans le Tichu Nanjing. La seule différence vient du fait que les scores sont notés individuellement.

Exemple : Pierre et Paul ont 60 points, Marie et le « Mort » 40 points. Pour cela on note séparement les scores dans quatre colones distinctes (Pierre 60, Paul 60, Marie 40 et le « Mort 40 »). Si Pierre a terminé premier, il jouera la prochaine manche avec le « Mort ».

Comme le joueur solo peut changer à chaque manche, les joueurs doivent éventuellement changer de place autour de la table de sorte que les partenaires soient assis face à face.

Le joueur qui totalise le plus de points après neuf manches est le gagnant. Attention le « Mort » peut gagner !!!!